lundi 9 février 2009

Le sémaphore a annoncé 38noeuds !

Eh oui les grains de grêle n’ont pas épargné notre zone de course samedi ! Au grand bonheur de certains qui ont pu s’offrir quelques bonnes sensations au planning sous spi !! N’est-ce pas Paulo ?! … !
Après un round robin aller-retour effectué (soit 14 matchs courus par les 8 équipages), nous nous classons 3ième derrière Vincent Biarnès et Ellouan LeCoq. Nous nous qualifions donc pour la finale du bassin manche qui aura lieu dans un mois au Havre.
Après plusieurs week –end de travail en spi asymétrique, nous étions contentes de retrouver nos chers Class 8 de St Quay.
Samedi, après la nav’, nous avons eu la visite des Entrepreneurs de la Baie de Saint Brieuc. Cela fait plaisir de constater que notre partenaire s’investit également humainement dans l’échange. Nous les en remercions !

jeudi 5 février 2009

Découvrir la baie de Saint Brieuc avec un nouvel oeil


Connaissez-vous les richesses de cette région ? Son patrimoine, ses activités culturelles, industrielles, sportives, …etc ? La baie de St Brieuc, c’est des kilomètres de côtes, des années d’histoire, mais aussi de nouveaux projets d’entreprenariats industriels montés chaque année, une structure idéale pour la navigation avec un site naturel exceptionnel soutenus par des moyens financiers et humains énormes. C’est pour ces deux dernières raisons que nous, les Wind’ Up, sommes venues nous installer ici. A l’origine, nous sommes toutes issues de villes différentes (Marseille, Paris, Brest, Macon, Lannion, Rennes). Mais la région de St Brieuc a attiré notre attention par son dynamisme dans le domaine de la voile. Le club des entrepreneurs de la Baie de Saint Brieuc veut également traduire le dynamisme de cette région et le faire valoir au-delà des frontières bretonnes. C’est en soutenant un projet sportif tel que le notre qu’il a choisi de communiquer. Ensemble, nous allons traduire sur les lieux de nos régates et entraînements, la motivation, le dynamisme et les valeurs des entrepreneurs de la baie. N’hésitez pas aller consulter leur site web http://www.clubentrepreneursbaiesaintbrieuc.com/ ainsi que les sites de leurs sociétés avec lesquelles vous pourriez faire affaire ! http://www.cebsb.sepam-studio.com/adherents/adherents-accueil.php

mercredi 4 février 2009

Créer des partenariats sportifs entre les Wind’Up et le monde de l’entreprise

Ce début d’année s’annonce bien pour nous. Nous sommes motivées et entraînées : de quoi partir d’un bon pied pour une nouvelle saison de Match Race Féminin. A ceci s’ajoute la naissance de plusieurs sponsorings. C’est un moyen pour notre équipage de financer une partie des dépenses qu’engendrent les régates à un niveau international et l’entraînement qui va avec. Mais c’est aussi l’occasion de partager des valeurs communes à notre projet et à certains entrepreneurs industriels. Courir sous des couleurs que nous connaissons, que nous avons choisies, que nous apprécions, auxquelles nous nous identifions, nous ravit !



Le premier à monter à bord du projet de notre équipage est le club des Entrepreneurs de la Baie de Saint Brieuc. Cette dernière a comme projet chaque année, d’encourager la création de nouveaux projets entreprenants en liaison avec la mer. C’est après un concours (élaboration d’un dossier, suivie d’une présentation orale en cas de retenue) que les Entrepreneurs de la Baie de Saint Brieuc ont décidé avec nous de créer un partenariat sportif.
Vous trouverez davantage d’informations sur le club des Entrepreneurs de la Baie de Saint Brieuc ainsi que leurs membres sur notre article « Découvrir la baie de Saint Brieuc avec un nouvel œil ! » et sur leur site internet



Ensuite, c’est la société Eiffage Construction Ille et Vilaine, qui nous a suivies dans notre aventure. En effet, Elodie Créac’h, notre n°1 sur l’eau, est également chef de travaux chez Eiffage Construction Ille et Vilaine depuis trois ans. Elle connaît les problématiques du Match Race ainsi que celles d’Eiffage Construction Ille et Vilaine. En discutant ensemble, nous avons alors décidé de communiquer sur les similitudes qu’il existe entre projet sportif tel que le notre et des projets industriels tels qu’en mène Eiffage Construction Ille et Vilaine.
Une présentation plus approfondie de la société est à venir, réalisée par Elodie C., dans l’article « Travaillez avec Eiffage Construction Ille et Vilaine » et sur leur site internet



Nous allons avec nos partenaires communiquer leurs nom, valeurs, activités, … lors de nos déplacements pour naviguer. Et nous communiquerons également en interne avec l’ensemble de salariés.



Nous espérons que chacun ressortira enrichi de ces partenariats et qu’ils dureront.
Ces deux partenaires nous permettent de renforcer la crédibilité à notre projet. Et la totalité de notre bidget n'étant pas couvert par leurs apports financiers, la naissance de futur(s) partenariat(s) est donc à espérer !

mardi 3 février 2009

Un week end à 659 !

Voici une présentation de note week-end en quelques chiffres:
31Janvier : 5h de nav, 8-12noeuds
+
1Février: 3h de nav, claques à 25noeuds, 3°C en température réelle (je vous laisse vous imaginer celle ressentie!)
+
1entraîneur : Benjamin Bonnaud, 3 préparations olympiques en 470 derrière lui. Encore coureur il y a peu de temps, il sait à quel point l'intervention d'1entraîneur sur l'eau est motivant et efficace pour tout l'équipage
+
1partenaire d'entraînement : l'équiapge de François Morvan
+
2bateaux : des J80
+
1nouvelle équipière pour le week-end : Céline Devaux, embraque de Christelle Philippe (2ième Française et dans le top ten du match race féminin)
=
En additionnant tout ça, on obtient en somme 659 et un week end bien productif avec des remarques pertinentes sur les règles et la tactique propres au match mais aussi sur la communication et la répartition des tâches à bord, ainsi que sur les réglages du J80.