dimanche 18 octobre 2009

Sélective espoir à Quiberon

Ce week end, on était en sélective pour le championnat de France espoir à Quiberon.
La seule condition: avoir moins de 25 ans... Pour l'occas, notre équipage était formé par Elo Fauve, Alizée, Pau, Nol et Ju.
On a navigué en 7.5, sous le soleil et avec un petit medium, beaucoup de courant... Mais bon le programme des 2 round robin a été vite fini!
Hé P'tite Popo et Momo, on a pensé à vous. On a vaincu la malédiction de la pêche! Le samedi on a mis 2 fois le chalut mais bon malgré la grande marée on a rien ramené...

Le dimanche, 2 supporters sont venus sur l'eau... Morgan et Stéphoune! En tout cas on a bien rigolé à les voir concentrer sur leur montée de pavillon et leur chrono (oui oui ils étaient sur le comité!)

On gagne la sélective en gagnant 13 matchs sur 14, mais nous n'iront pas au championnat de France espoir. Y en a qui travaille... Et il faut faire des choix de temps en temps!

PS: Stéphoune tu aurais pu nous dire au revoir!!

samedi 10 octobre 2009

Pas de buches mais que d'embuches!!

Aujourd'hui, nous avions un dernier match à jouer. Et on le perd. Tous nos espoirs de demi s'envolent... Place au tourisme! Le classement est un peu surprenant, beaucoup d'égalités, des favoris éliminés... Bref merci les branchages, les buches qui nous font perdre notre place en demi (mais bon on aurait pu faire mieux et gagner les autres matchs!)
La malédiction du poulpe nous suit jusqu'à ce soir (Julie s'est ouvert la main, avant de s'aventurer avec Paupau dans les buissons qui piquent et se faire tapisser le dos de pas moins de 14 boutons de moustiques géants!, pour finir une coupure d'eau dans l'hôtel nous empêche de nous dessaler!!!!)

vendredi 9 octobre 2009

Des bûches, encore des bûches…

Aujourd’hui nous avons pu jouer 4 matchs. Il ne nous en reste donc plus qu’un pour finir le round robin et le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan est mitigé. Sur le premier match, on vole le départ et le bateau ayant du mal à tourner, nous avons accumulé un retard apocalyptique. Sur le 2ème match, nous avions une avance confortable jusqu’au milieu de 2ème bord de près, quand, malgré notre vigilance dans la forêt de BFI (bûches flottantes identifiées), nous nous stoppons net et sommes contraintes de regarder notre adversaire nous dépasser au galop…Malgré une intervention express de Momo (qui a quand même réussie a retiré un bambou plus grand qu’elle, et ce n’est pas peu dire) nous passons d’un demi bord d’avance à un demi bord de retard en l’espace d’1min30 !! Nous nous rendrons compte, après être resté poppé a l’asphalte toute la fin de la manche (et malgré les relances acharnées) qu’il s’agissait en fait d’un amas de bambous et autres branchages entremêlés. Il faut dire que c’est la 2ème fois en 2 jours que nous perdons ainsi alors que nous avions pris une sérieuse option sur la victoire ! (eh oui c’est Bagdad après les inondations…).
Nous gagnons les 2 matchs suivants contre les 2 italiennes… merci les OREOs !! Avec un très bon concours de circonstances, nous avons peut-être encore une chance de passer en demi.

SYRAKA CUP (ou à la recherche du Poulpe perdu!)

Ma que domani! Tutti va benne!!

Et oui nous sommes en Sicile pour une régate a quatre avec gadjeto Momo gautier (voir article du mois d'Août pour photos!), les Paulines et Julie Bossard. Nous avons trouvé notre comité du Lago di Ledro sur le plan du piccolo porto de Siracuse. On navigue sur des comete 21 riches en carbonne (avec un mât à ailes pour Pauline!!). Par ailleurs, nous nous sommes pris un certain nombre de bûches aujourd'hui: on se croirait sur le Saint-Laurent avec le trafic de de troncs d'arbre et de branchages, arrachés à la terre par les intempéries qui ont sévi sur l'île la semaine passée.Nous avons commencé le round robin aujourd'hui, nous avons 10 matchs à jouer et en avons d'ors et déjà fait la moitié. On gagne 3 match sur 5. Tout reste à jouer car les équipages ont eu des fortunes diverses et variées aujourd'hui (ben oui personne ne connait le bateau...pas même les préparateurs!! ;-) A demain pour de nouvelles aventures!! Nicolas Hulot pour les wind'up...

P.S: Pour patienter, nous vous proposons de regarder ce petit reportage animalier sur la vie des poulpi (poulpes) en sicile. Profitez qu'il soit encore en vie. Il échappé de peu à notre talent de pécheuses mais demain sera un autre jour: le dernier pour le Poulpe!!