Qui aurait cru qu'on accéderait à la troisième marche du podium après n'avoir gagné qu'un seul match le premier jour! Il faut dire que la semaine de nav nous a permis non seulement de consolider notre communication à 3 mais également de nous familiariser avec l'Elliot 6.
Pour ce dernier jour, nous étions opposées à l'australienne Spithil en demi-final alors que la hollandaise affrontait l'autre australienne.
Nous perdons la demi-finale 3-0 mais sans jamais beaucoup d'écart à l'arrivée. Nous prenons même 2 départs gagnants mais l'australienne, qui connaît parfaitement le support, était plus à l'aise en vitesse. Dans l'autre demi-finale, l'australienne gagne 2-1 avec le même constat sur la vitesse.
Nous rencontrons les hollandaises en petite finale et là le jeu n'est pas le même car nous jouons à armes égales. Nous sommes à l'aise en vitesse, même plus rapide que les hollandaises. Les matchs sont serrés mais nous jouons en tête du départ à l'arrivée. Nous nous imposons 2-0 et accédons à la 3ème marche du podium !
Cette régate nous a permis de ramener une médaille à la france mais surtout de découvir l'Elliot et de nous qualifier pour la semaine de Weymouth au mois de septembre.