lundi 4 mai 2009

3ème place au championnat de France à St Quay et que d'aventures...


Ces 3 jours ont été tellement remplis que nous n'avons même pas eu le temps de mettre des nouvelles sur le blog (sur l'eau de 10h à 19h! et que de matchs courus! L'organisation à St Quay est toujours au top!). Les voilà donc en résumé:
C'est avec un léger souffle de vent que le round robin a pu être couru. Nous avons globalement très bien navigué dans ce petit temps et même battu l'équipage de Claire Leroy (sur un empannage mieux réussi), nous assurons donc notre place en 1/4.
Malgré nos erreurs sur les départs, nous remportons les 1/4 2-0 contre Christelle Philippe. Le soir, nous fêtons ce bon début de championnat avec nos partenaires du Club de Entrepreneurs de la Baie de Saint Brieuc et sous les airs de la Compagnie Créole présente à la fête de la coquille.
Dimanche, dernier jour: au programme demi et finale. Le vent s'est levé. Nous rencontrons Anne le Helley pour la première phase. Le début commence bien pour nous, puis les "boulettes" vont s'enchaîner : plus de tangon pour spier, arrivée ex-æquo sur la ligne : 0,5 point à chacune, nœud indéfaisable dans le hâle-bas de tangon, départ volé conduisant à un retard de 36 secondes sur l'adversaire, et ......... un plongeon de Sophie au moment de hisser le spi !! Bref malgré tout, les matchs sont serrés et nous perdons 2,5 contre 3,5. Que d'aventures. Puis nous gagnons la petite finale 2-0 contre l'équipage marseillais.
La finale contre Claire Leroy sera pour une prochaine on espère!

2 commentaires:

Claire a dit…

Je dois dire que le plongeon de Sophie est exceptionnellement beau !
En tout cas bravo.
Vous le méritez largement. Le seul hic, c'est qu'elles vous ont eu à l'usure !! Les Garces !
allez bise et à bientôt.
Vous les avez eu où les photos ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci encore pour votre disponibilité malgré l'enjeu de la compétition.... encore bravo pour cette belle 3ème place qui augure un bel avenir! Olivier (gardien du trésor de la baie)