dimanche 30 août 2009

1ère victoire sur un grade 1!

photo prise par : SEPAM STUDIO/Olivier DETRY


Et oui, le plan d'eau de St Quay nous réussit sans doute beaucoup. L'année dernière en gagnant la Spring cup nous nous étions qualifié à l'européen 2008 à St Quay.
Cette année, nous remportons le grade 1.

En demi finales, nous choisissons de jouer la 4ème c'est à dire l'espagnole ROCA. Le vent qui tourne, qui faiblit, qui remonte, à tendance à jouer avec nos nerfs et ceux de notre tacticienne, hein Nol! Alors qu'on est assez loin devant, notre adversaire commence le bord de portant avec toujours plus de vent que nous, revient à notre contact, et nous dépasse même! Nous gagnons 3-0 et passons alors en finale.
Les matchs de finales contre Anne Claire LE BERRE sont serrés, les conditions sont optimales 10-15 noeuds, du soleil. Bref, les conditions sont réunis pour qu'il y ait de l'action. Après un premier match perdu, nous nous remobilisons gagnons les 2 suivants. Une fois n'est pas coutume, notre 4ème match, que nous pensions avoir gagné (à la bouée au vent nous sommes devant), est finalement une égalité! St Quay, le comité et nous sommes maudits par les égalités...
Après une réclamation de notre part pour faire durer le suspense, nous réattaquons donc avec 2,5 pour nous et 1,5 pour Anne Claire. Sur le dernier départ, elles sont au dessus de la ligne avant le top, doivent repasser la ligne, et nous partons donc avec de l'avance. Une risée vient encore nous mettre une petite pointe de doute quand elles reviennent au dernier portant avec 5 noeuds de plus que nous!
Nous nous imposons donc, 3,5 à 1,5.

Un grand merci à tous nos supporters, au club des entrepreneurs, à papi, (et à Steph et François pour la mission zen avant le dernier match!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les filles !

Bravo ma fille (Nolwenn)

J'ai tout suivi et suis fier de toi et de ton équipage

Nous descendons aux Lecques cet après-midi
Ton Papou admiratif !

Morgane a dit…

Chapeau les filles, je suis fiers de vous. Savourer ça et vivement le prochain pas vrai ?

A+, Ciao, Momo.

POIREY Thierry a dit…

Bravo et st quay n'a rien à voir là dedans. Vous montrez que savez de mieux en mieux gérer la pression (même si il reste encore du boulot, cqfd !)et défendre vos droits. Les égalités sont bien prévues en annexe C art 10.1 "un demi point chacun si ils sont exaequo", même si c'est dommage que le comité ne puisse l'éviter (ou les coureurs d'ailleurs !) A bientôt chez les rosbeefs, YES !

Claire a dit…

ouah !!
Bravo les filles, il n'y a plus qu'à bien se tenir !

bise

vinc a dit…

Félicitations!
De la part de 2 Nantais admiratifs..
Bon vent pour la suite..

OLIVIER a dit…

Après avoir vécu un beau samedi plein de suspens et de spectacle, je réitère mes félicitations pour cette belle victoire........ et la bière coule encore!!!!

PS je vous envoie les photos!
bises