lundi 23 août 2010

Une belle deuxième place aux internationaux de Saint Quay

Hier, nous avons commencé par jouer les demi-finales, contre l'équipage espagnol skippé par Tamara Echengoyen, placé deuxième à l'issue des round-robin. Nous remportons ces demies 3 à 1, en contrôlant bien notre adversaire et en faisant notre vent. L'autre demie opposait l'équipage français d'Anne Claire La Berre à celui de l'espagnole Silvia Rocca. Les françaises l'emportent 3 à 2.
C'est donc un derby français en finale. Nous remportons le premier match en reprenant rapidement l'avantage après le départ, et en protégeant notre côté. Sur le second, alors que nous avions une bonne avance, nous ratons notre envoi de spi pour le dernier portant et nous faisons passer... Nous partons et restons derrière sur le troisième match. 2 à 1 pour nos adversaires, à un point de la victoire, aïe, et hop on se remet dedans. Le quatrième match est serré, très serré nous gardons le contrôle sur le dernier portant et le reportons. Deux point partout et dernier match à jouer. Malheureusement nous prenons un moins bon départ, et ne réussissons pas à repasser devant les filles.

Nous finissons donc deuxièmes de cette épreuve de Saint-Quay, au cours de laquelle nous nous sommes régalées grâce à une super organisation, de bons moments avec l'organisation, les équipages et notre partenaire Prince de Bretagne ; et des matchs qui se sont enchaînés!

A bientôt, pour une régate à trois en Italie.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo les filles pour ce podium !!!!
doro

Anonyme a dit…

Bon vent pour la suite... pour le gros morceau à venir !
Un fan de Loire Atlantique