mardi 23 août 2011

1er jour de course : courte journée, et 3 points en poche

Aujourd'hui nous avons courrus nos 4 premiers matchs du Round Robin (sur 15 !).
Avec une météo annonçant 30 noeuds et un comité nous mettant en garde d'éventuels orages qui risqueraient de nous faire rentrer à terre en urgence ... nous avons navigué dans un fort clapot, et dans un vent molissant de 12 noeuds à presque rien sur le dernier match.

Nous remportons 3 des 4 matchs courus.
Le match que l'on perd, contre les Australiennes, c'est, après un départ gagné, que nous nous faisons passer sur le début du bord de spi, on se fait passer au vent, ... erreur de communication entre julie et pauline au spi, dommage ! ensuite on affale mal et le retour est difficile...
Notre dernier match, le vent tourne dans tous les sens sur le pré départ, et les 3 autres match en cours se voient dirrigés vers une bouée de changement de parcours. Nous a priori pas de changement de parcours : on ne voit pas de pavillon allant dans ce sens sur le bateau comité. Seulement sur le très pénible premier bord de près (pas de vent et des vagues), on enroule la bouée "classique" et notre adversaire la bouée de changement de parcours. Bref, on ne fait pas la même régate ... On est pas trop sereines à bord ... on passe la ligne en tête, et c'est finalement rentrées au port qu'on a le résultat : notre adversaire s'est trompé de parcours... ouf ! 3 points dans la poche.
La suite demain : 7 matchs au programme ! Du vent encore au programme, mais on ne sait pas trop comment le prendre ! En tous cas on devrait avoir du soleil et 27° et ca ca fait plaisir !!
Ce soir, c'est cérémonie d'ouverture après un jours de nav !

Anonyme a dit…

Bravo ma Chuchu et bravo aussi aux princesses,ça fait toujours du bien de démarrer comme ça non?
Bon on va pas souhaiter qu'elles se trompent tjrs de parcours mais elles n'ont quà faire attention et surtout n'oubliez plus de communiquer à bord!!!!!!
Merde pour aujourd'hui et plein de ros bisopus