vendredi 26 août 2011

Après les demies, petite finale pour les Princesses!

La journée a commencé sous un mauvais signe... Pauline fait tomber ses lunettes de soleil dans l'eau (bien sûr c'est la Chalaux)! Et là elle s'aperçoit que notre bulbe est complètement cassé!
Et oui les ports du lac Michigan sont plein de pièges... les digues ne descendent pas à pic et c'est le 2ème bateau qui talonne et qui explose littéralement le bulbe!
Du coup, changement de programme, nous commençons sur un zodiac en attendant qu'un équipage soit qualifié pour les demis.
Après une molle et une rotation du vent, nous montons sur notre bateau. Le premier match est serré nous enroulons devant, mais l'australienne Price nous passe au portant. 1 point pour elle.
Nous savons qu'elle revient très bien au portant, du coup, notre tactique est de créer beaucoup d'écart avec elle à la bouée au vent.
2ème match : les 2 bateaux sont au dessus, nous négocions mieux le retour sur la ligne et nous partons avec 5 longueurs d'avance! Et hop, nous sommes en demi! Belle performance!

Puis nous jouons, Anna Tunnicliffe en demi. Malgré des bonnes choses, nous perdons 3-0. Elle aura été plus forte que nous.
Demain, au programme petite finale contre une autre australienne : Nicky Souter!

-> Flash info: Les lunettes ont finalement été repêchées dès le retour au port à la suite d'une plongée dans les fonds (très) vaseux et un peu frais du lac michigan!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez les princesses on y croit jusqu'au bout. Bonne journée et bon vent. Môm

Anonyme a dit…

Belle régate les filles, c'est vrai que lorsque l'on tombe sur plus fort que soi il n'y a pas grand chose à faire, quoique jouer Souter aujourd'hui ça promet aussi,mais ç'est dans vos cordes. Ros bisous à toutes les 3 et faite leur bouffer leur spi!!!