lundi 9 avril 2012

6èmes au Spi ouest france!

Préparation du bateau...

Le Spi ouest france s 'est achevé ce soir après 4 jours de régate intenses! 44 bateaux dans notre série des grands surprises, autant dire que ça faisait du monde sur le parcours!!
Ce bateau nécessitant 7 personnes pour naviguer, nous avons reçu du renfort! Lionel Lemonchois, skipper du trimaran Prince de Bretagne, des producteurs de Prince de Bretagne venus découvrir le monde de la régate, la famille de Julie pour la journée particulièrement humide de Vendredi... en tout c'est 14 personnes qui se sont succédées sur le bateau!!

L'équipage de samedi, avant le départ du ponton!

Nous avons eu de supers conditions très variées (entre 0 et 25nds), qui ont permis au comité de valider 10 manches, dont 2 parcours côtier!!
Après un début difficile et l'explosion de notre spi dès la première manche, ce qui nous aura handicapé toute la première journée, nous sommes montés en puissance durant toute la régate pour terminer sur 3 manches de 4èmes et prendre, par la même occasion, la 6ème place du classement général! On est très contentes du résultat, on s'est accrochés toute la régate face à la concurrence qui a été rude.

Un grand merci à tous les équipiers qui sont venus nous épauler, on a pris beaucoup de plaisir à naviguer avec eux! et bien sûr merci également à toute l'équipe de Prince de Bretagne avec qui on a encore une fois passé un super week-end!

-> Quelques photos de la régate sont disponibles dans notre album picasa: https://picasaweb.google.com/windupsailing/SpiOuestFranceAvril2012

Prochain rendez-vous dans 2 semaines, pour la semaine olympique française en match racing!

Anonyme a dit…

Bravo les filles!Et à bientôt à St-Briac.Fanny

Wind'Up a dit…

hé ben oui à très vite fanny ! mais là ça risque d'être en mai car en avril on part à Hyères... bises