jeudi 1 avril 2010
Du vent et de l'action
C'était pas ce jour là mais merci Lionel!!
Hier nous avons couru nos 2 derniers matchs de repêchage, dans du vent encore mais qui venait de la terre cette fois. Conclusion : une mer très plate et vent "shifty" comme on dit !
La journée commence bien : on court partout pour trouver un tangon (il n'y en avait pas quand on est arrivées au bateau), il faut coller de l'insigna dans la GV pour éviter qu'elle ne se déchire dans la barre de flêche. Bref après toutes ces péripéties on finit par aller sur l'eau, bien décidées à en découdre. On sort du port et en se mettant au rappel la sangle de rappel se découd et le cuni pète.
Heureusement, notre super reparman intervient (c'est Lolo!)et en 5 mn tout est réglé. Entre temps, ils ont quand même commencé la procédure mais on râle car on a pas eu le temps de se préparer et notre départ est décalé.
Notre premier match contre Anna Kelberg est assez intensif. On arrive contact à la première bouée de prés. Elle prend très large pour enrouler et en plus il y a un autre match qui arrive. On estime qu'on a la place pour enrouler à l'intérieur sans la géner. Elle réclame et le verdict tombe : une double péno pour nous. On ne se démonte pas. On fait notre péno et on donne tout au portant. On arrive engagées à la bouée sous le vent (pas de doute cette fois !) et on enroule devant mais proche d'elle. On est au contact tout le bord de près puis on essaie de lui coller une péno au vent arrière pour annuler la notre. Il ne manque pas grand chose pour y arriver mais elle finit finalement devant.
Notre dernier match de repêchage se joue contre l'australienne Nickie Souter. On part du côté qu'on voulait et on exploite bien notre vent. Du coup, on creuse l'écart au fur et à mesure et on gagne avec une avance confortable.
Voilà c'est fini pour nous. On finit 12èmes de la régate. Le niveau est très élevé et la moindre erreure ne pardonne pas. On a vu qu'on pouvait batailler avec les meilleures et que c'est le petit plus qui fait la différence.
Aujourd'hui, se courent les quarts de final. Claire est et son équipe sont encore dans la course. On part les encourager !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Encourez bien les "reines" et n'oubliez pas nos plus grands fans en 470 qui m'ont l'air d'être "+o+vite" eux aussi
bises
et vivement calpe que je puisse être de la partie moi aussi!
Enregistrer un commentaire