lundi 3 novembre 2014

National J 80 à la Rochelle


Hier s'est achevée la dernière étape de la coupe de France de J80, à la Rochelle.
60 bateaux courraient sur ce National J80, traditionnellement organisé le we de la Toussaint. Cette année, on a eu des conditions d'"été Indien" rien à voir avec le coup de vent de Cherbourg en 2013 ! C'était shortab' et d'ailleurs on a gagné des shorts à la tombola ...
La régate à failli ne pas démarrer à temps, le camion du CDVH tombant en panne à 300 km de la Rochelle, Lolo l'avait prédit, la panne est arrivée !! On a gagné une nuit d’hôtel sur le parking du supermarché de Savenay, le top :)

On a courru 8 manches : ca a commencé par 2 jours de course dans des petits airs. Dimanche, le vent était un peu plus fort, entre 10 et 15 N. Le point commun : un petit clapot omniprésent et quelque peu pesant dimanche.
Nous avons globalement pris de bons départs, là où on le voulait. La vitesse était plutôt bonne. Mais c'est lors des approches de bouées et enroulés que nous laissons passer des concurents. C'est ce point que nous devons travailler en priorité.
On finit 26 èmes, forcément un peu déçues. C'est un équipage espagnol qui remporte avec une belle avance cette épreuve, chapeau ! Nous terminons 1er équipage féminin encore une fois, ce qui nous permet de profiter d'un super panier gourmand de Charente : le fameux duo Pâté - Pineau.

photos : Olivier Lhopez

A bientôt ! Merci à Constance d'être venue en renfort avec les Princesses !
En attendant la reprise, on suit Lionel sur le maxi 80 ! ... au chaud derrière le PC ;)

Aucun commentaire: