vendredi 27 mars 2009

Une blessée, et une remise en route difficile...

La deuxième partie de la régate fut un peu difficile. Nous avons demandé à ne jouer les demi finales que sur une unique paire de bateaux car les 2 autres n'étaient pas équitables. Nous jouons en deuxième partie, et nous commençons par attendre pendant 2h et nous nous refroidissons beaucoup.
Une fois la première demi finale finie, nous montons sur les bateaux mais le comité lance très vite la procédure et nous n'avons pas le temps de nous préparer (Cécé n'a pas eu le temps d'attacher ses menottes qui lui servent à sortir au rappel). Et malheureusement ce qui devait arriver arriva : 2 virements après le départ, un des 2 pieds de Cécé sort d'une menotte, et elle est donc sur un unique pied au rappel. Le virement suivant, elle reste coincée sous le vent, et comme elle n'a pas d'écoute pour se remonter, elle finit par tomber dans l'eau avec un de ses pieds resté accroché et le bateau continue d'avancer. On s'arrête, on la remonte à bord mais là, ça ne va pas : elle a mal au genou. Nous décidons d'abandonner immédiatement, car nous savons les conséquences que ça peut avoir...
Nous demandons ensuite que Cécé soit ramenée au port et soignée. Elle est conduite à l'hôpital. A priori, elle aurait une déchirure musculaire au mollet et une élongation d'un ligament du genou. Nous attendons le retour en France pour consulter des spécialistes et en attendant c'est repos absolu pour Cécé.

Du coup, il faut quand même finir la demi finale qui est en 2 points gagnants (déjà un point pour les hollandaises). Mais le moral n'est pas là, et se remettre dans le match n'est pas facile. Merci à Sophia (une fille d'un équipage grec) qui a navigué avec nous.
Aujourd'hui, nous jouions les petites finales contre Anne Le Helley. Nous naviguions avec Christina (une autre grecque). Mais là encore, nous n'avons pas réussi à retrouver notre sérénité et nous perdons 2-0. Nous avons quand même fait un très beau 2ème match où nous sommes devant jusqu'au dernier vent arrière ; mais un noeud dans l'écoute de spi, nous empêche de l'envoyer. Nous nous défendons et nous l'engageons à notre vent et nous la lofons (mais avec un petit manque de patience...). Et du coup, même si nous avions fait tout le travail, et qu'il ne fallait plus que "finir l'action", nous allons trop vite et nous nous prenons une péno, et puis une 2ème dans la précipitation...
Nous venons de perdre notre petite finale.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Cécé, et en espérant que ce ne soit pas trop grave. Mais dans tous les cas, nous avons retenu quelques leçons très importantes durant cette régate.
A bientôt...
Cécé, Elo et Julie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou les filles, gros bisous à cécé, j'espère que sa blessure n'est pas trop sérieuse, sinon bravo ,beau parcours pour des néophytes du glinglin, bon retour au pays et bonne récup à vous.
encore bravo et gros bisous(à + ma chuchu)