mardi 21 janvier 2014

Victoire au national américain!

 
Le vent a fini par se lever vers 12h, et nous avons pu courir 3 manches.
Le vent avait changé de direction, nous avions du S SW, mais il est resté faible toute la journée. Un peu de changement après ces 2 derniers jours.
Nous avons commencé par regardé les manches des garçons en arrivant sur la zone de course, et nous avons pu voir les français finir 3ème et 4ème au général!
Notre principale adversaire sur ce dernier jour était la brésilienne et son sans faute jusqu'à présent. Nous savions qu'elles allaient vite et naviguaient bien. Les conditions sont dures, le vent pas simple et pour aller vite il nous faut beaucoup de concentration...

Nous faisons des manches toujours placées et correctes. La brésilienne fait une mauvaise première manche mais elles font ensuite deux bonnes manches. Nous pensons alors finir 2ème.
De retour à terre, nous entendons une rumeur qui dit que les brésiliennes sont OCS (elles ont coupé la ligne trop tôt) à la dernière manche, ce qui nous permettrait de gagner la régate! Youpi!!!

Mais, les brésiliennes décident de porter réclamation contre le comité de course avec une vidéo à l'appui. Si le jury valide sa réclamation, elles gagnent. Si le jury la rejette, nous gagnons... Cruelle attente!
Toutes les séries ont leur remise des prix sauf les 2 premières en FX! AIE AIE AIE, heureusement qu'il y a un buffet et les autres français pour patienter!
Finalement, la réclamation sera rejetée! Youpi, nous gagnons le championnat nord américain!

Demain, journée OFF et shopping, puis nous reprenons les entrainements et lundi prochain nous avons la world cup qui commence!

A bientôt

 
 

3 commentaires:

Emmanuel Malaret a dit…

FÉLICITATIONS !
Belle régularité.
Manu.

Anonyme a dit…

Bravo beau début de saison

Anonyme a dit…

Rohhh bien joué les filles et les mariés dailleurs !!!!!!!!!!!!!!!! bon shopiiiiiiiiiiiiing !

bises Po