mardi 23 juin 2009

En demi finale!!

Aujourd'hui encore une fois on avait tout à gagner... Dernière du round robin du premier jour, juste sélectionné pour les quarts hier... Que pouvait il se passer encore aujourd'hui??!!
La journée s'annonce plus ventée, mais toujours sous le signe du soleil... 7 matchs sont au programme pour déterminer les 4 meilleures qui iront en demi-finale.
Premier match contre l'anglaise Lucy: on passe la bouée au vent juste derrière, on attaque un peu au portant, et elle est en vrac à la bouée sous le vent. On en profite et on reprend le bon côté au près. Le vent est shifty comme aime le dire Sophie... Et nous repassons devant à la bouée au vent. On contrôle et premier point empoché!
On perd ensuite les 2 matchs suivant, on perd les départs et on ne revient pas. Il faut se remotiver rien n'est perdu! Là c'est parti on met 3 pénos en 2 matchs. Et on les gagne. Plus que 2 derniers, mais à choisir entre le vent le contrôle, ce n'est pas toujours facile. Et nous perdons nos 2 matchs.
Nous nous retrouvons donc à 3 points. A ce moment là nous pensons jouer les places de 5 à 8.
Le comité nous demande si nous voulons garder notre bateau ou effectuer un tirage au sort pour jouer ces derniers matchs.
Là nous nous repréparons, petite barre de céréales, marques, réglages... Et là le comité de course vient nous voir et nous dit que nous pouvons rentrer au port! Nous sommes dans les 4. Incrédules, nous lui redemandons qu'on a bien compris. Nous ne nous emflammons pas, on veut la confirmation de notre coach Thierry et du comité.
Non c'est bien ça! 4 bateaux sont à 3 points et au jeu des égalités nous remportons une nouvelle fois notre place en demi!

Demain demi en 3 points gagnants... Advienne que pourra!

2 commentaires:

Claire a dit…

On ne vous arrête plus !

Bravo les filles votre ticket pour Weymouth vous le méritez !

bise

Claire

Wind'Up a dit…

Youpiiiiiiiiiii !
Et là, Lolo pourra dire : "Elles gagnent le match à ne pas perdre"!
Continuez à bien naviguer et à vous faire plaisir.