jeudi 25 juin 2009

Une belle médaille de bronze !


Qui aurait cru qu'on accéderait à la troisième marche du podium après n'avoir gagné qu'un seul match le premier jour! Il faut dire que la semaine de nav nous a permis non seulement de consolider notre communication à 3 mais également de nous familiariser avec l'Elliot 6.
Pour ce dernier jour, nous étions opposées à l'australienne Spithil en demi-final alors que la hollandaise affrontait l'autre australienne.
Nous perdons la demi-finale 3-0 mais sans jamais beaucoup d'écart à l'arrivée. Nous prenons même 2 départs gagnants mais l'australienne, qui connaît parfaitement le support, était plus à l'aise en vitesse. Dans l'autre demi-finale, l'australienne gagne 2-1 avec le même constat sur la vitesse.
Nous rencontrons les hollandaises en petite finale et là le jeu n'est pas le même car nous jouons à armes égales. Nous sommes à l'aise en vitesse, même plus rapide que les hollandaises. Les matchs sont serrés mais nous jouons en tête du départ à l'arrivée. Nous nous imposons 2-0 et accédons à la 3ème marche du podium !
Cette régate nous a permis de ramener une médaille à la france mais surtout de découvir l'Elliot et de nous qualifier pour la semaine de Weymouth au mois de septembre.

4 commentaires:

Claire a dit…

Top top top !!!
Fun fun fun !!
Bravo les filles ! trop cool que se soit vous !
bise

Claire

les p'tites jeunes de St Quay a dit…

year!!! vous le lachez pas le podium!! ;-D
bonne continuation, à bientot
Morgane.

Anonyme a dit…

ah vous êtes trop belles avec vos jolies jupes, on ne voit que vous ! Merci à Pau!! Nol

Lise la petite soeur Leboucher a dit…

Je viens de découvrir votre site. il est temps!!
Je suis super contente pour vous, mais c'est domage que la semaine de Weymouth, soit mi septembre. Julie tu va nous manquer pour faire la fete!
Bravo a vous toutes.
Lise