lundi 22 juin 2009

Une qualif pour les quarts très très disputée !


Programme du jour : les repêch en 2 round robin dans 5 à 10 noeuds de vent.
Evidemment, les trois équipages français sont tombés dans le même groupe pour seulement une place à prendre pour les quarts. Nous perso on ne pouvait que progresser vu nos prouesses de début de championnat !
Après un premier match perdu, on se remotive et on enchaîne pas mal de victoires. On a enfin réussi à se caler sur notre comm à 3 et nos manoeuvres en sont plus fluides. Alors qu'il ne reste plus qu'un match à courir, nous sommes 4 équipages à 3 points qui peuvent potentiellement décrocher LA place pour les quarts de final. Nous rencontrons Anne-Claire pour l'occasion et on peut dire que le duel est plein de rebondissements ! Nous partons OCS et nous y reprenons à 2 fois pour repasser sous la ligne. mais on ne lache rien et on ressert l'écart tout au long du bord de prés. Au vent arrière, un jibe set nous permet de revenir au contact à la bouée sous le vent et le deuxième bord est très serré. Nous prenons l'avantage à la fin du bord que nous perdons à cause d'une cocotte dans le spi, la seule de la régate! On arrive qd même à rester devant jusqu'à la ligne d'arrivée. Nous sommes alors 3 équipages à égalité mais le système permettant de départager les équipages joue en notre faveur et nous permet de décrocher notre place en quart de final.

La suite demain ! La météo annonce un peu plus de vent :-)

4 commentaires:

Claire a dit…

Allez les filles ! 1er objectif déjà réussi ! donc comme on dit y a plus quaoi !!!
Faites ca bien on compte sur vous !

bise

claire

Anonyme a dit…

GENIAL, COOL, SUPER, TOP mais surtout BRAVO d'avoir su rentrer dans la compét ! Ca prouve que le mental progresse aussi !
Pourquoi c'est vous qui êtes sélectionnées (je n'ai pas envie de lire les IC en anglais; je ne comprendrais pas la petite suptilité)? C'est parce que vous êtes les meilleures rankées ?
Bonne journée avec un peu plus d'air ;-)
Bisou de l'une de l'équipage!

Wind'Up a dit…

bon je prends de l'avance sur le prochain récit mais je ne peux plus me contenir ! lol !
toutes mes félicitations pour ces 8ième ; vous n'avez rien à perdre pour la suite et même une revanche sur spithill !lol!
alors continuez comme ça !

Anonyme a dit…

bien joué!!! =)
bon courage pour les quarts!!!
jvous envoi le soleil et le vent de Bretagne, St Quay beatch est au meilleur de son temps^^
félicitation et bne fin de régate!!!
bisou

morgane